RENAULT : LE VÉHICULE ÉLECTRIQUE ZERO EMISSION

on
Dès 2011, Renault proposera à ses clients une véritable gamme de véhicules électriques, inspirés des concept-cars présentés au salon de Francfort 2009.L'alliance Renault-Nissan développe une gamme complète de groupes motopropulseurs 100 % électriques dont la puissance oscillera entre 50 kW et 100 kW (70 ch et 140 ch).



Pour Renault et ses clients, le véhicule électrique se doit être pratique, séduisant et rassurant :


* Le prix d’achat du véhicule électrique (sans la batterie, qui est louée) est identique à celui d’une voiture équivalente diesel.
* Les coûts d’usage sont inférieurs - de l'ordre 20 % - à ceux d’une voiture thermique équivalente parce que l’électricité coûte bien moins cher que l’essence (de l'ordre de 1 euro pour 100km).
* Les coûts de maintenance sont réduits de moitié par rapport à une voiture thermique équivalente, un moteur électrique exigeant moins d’interventions.
* Le moteur électrique offre des performances qui n’ont rien à envier à un véhicule essence ou diesel. Par exemple, en terme d’accélération, une motorisation électrique délivre immédiatement toute sa puissance dès le démarrage.
* Le rechargement d’un véhicule électrique se fait simplement à la maison, sur des bornes spécialement installées dans des zones de stationnement (parkings etc.) ou dans des stations d'échange rapide « quick drop ».

En phase avec les enjeux publics actuels, le véhicule électrique est silencieux. De plus, il constitue une solution respectueuse de l’environnement puisqu'il ne rejette pas de CO2, n'emet ni NOx, ni particules.

Renault

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire