
La compagnie
New York Times a annoncé ce matin que le modèle payant de
NYTimes.com sera introduit début 2011. L'éditeur offrira aux utilisateurs un accès gratuit à un nombre d'articles par mois, puis ils payeront des frais une fois qu'ils dépassent ce nombre.Le New York Times dit que cela permettra à NYTimes.com de créer un second flux de recettes tout en conservant ses activités de publicité, qui représente environ un quart de ses recettes publicitaires totales. En outre, la compagnie dit qu'elle fournira aussi la flexibilité nécessaire de maintenir un ratio approprié entre gratuit et payant du contenu.
«Notre nouveau modèle d'affaires est conçu pour fournir un appui supplémentaire extraordinaire, "The New York Times" un journalisme professionnel », a déclaré Arthur Sulzberger, Jr., président et éditeur de The New York Times . «Notre public est très fidèle et nous pensons que nos lecteurs vont payer pour nos contenus et services numériques."
La société a déclaré qu'il y a aura plus de détails concernant le modèle payant dans les mois à venir.