L’ENISA (Agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l'information) vient de publier son troisième rapport sur les Spam. Ce nouveau rapport traite des mesures anti-spam mises en œuvre par les fournisseurs d'accès à Internet (FAI) européens ainsi que leurs impacts sur leurs activités.
L'enquête a ciblé les réponses des fournisseurs de service de messagerie électronique de différents types et tailles, elle a reçu 100 réponses de 30 pays différents, dans toute l'UE (26/27 membres de l'UE), et 80 millions de boîtes aux lettres gérées. L'enquête analyse la façon dont les prestataires de service e-mail luttent contre le spam dans leurs réseaux, et désigne l'état de l'art dans la lutte contre le spam.
Les principaux résultats de l’enquête ont démontré que la grande majorité du courrier électronique, soit 95 %, est du spam, donc 5% de courrier électronique. Aussi, 70 % des répondants considèrent que le spam est extrêmement important ou important pour leurs opérations de sécurité. En effet, ¼ des répondants estiment que le spam représente plus de 10 % des appels au service d'assistance.
Le rapport complet est disponible en téléchargement ici.
95% des emails sont des spams
Publié par
Admin
on
1/25/2010 08:30:00 AM
Libellés : email, ENISA, social media, spam, statistique, Web
Libellés : email, ENISA, social media, spam, statistique, Web
Related Posts : email,
ENISA,
social media,
spam,
statistique,
Web