Le graphique qui dit tout sur la Décennie

on
Selon Mike Mandel (ancien chef de département économiste de Business Week), voici un graphe statistique récapitulatif qui nous aide à faire une analyse sur l'économie de la décennie.





Par  exemple, dans les années 1990 , la statistique économique de la décennie serait allée à la croissance américaine de la productivité. La surprise aurait été la croissance économique chinoise, suivie par les dépenses de haute technologie mondiale.
Qu'en est-il de cette décennie?


1) Prix des logements
2) le commerce mondial
3) la croissance chinoise
4) les emprunts des ménages américains

Voici un peu plus sur chacune

1) L'expansion et le ralentissement des prix des logements incarne clairement la décennie. De plus, en 2000, personne n'aurait pu prédire que le boom a duré aussi longtemps qu'elle a fait. Inconvénient: Le yo-yo du marché du logement peut être un symptôme de problèmes plus profonds, un peu comme une fièvre est un symptôme plutôt qu'une maladie à part entière (Le tableau ci-dessous est tirée de la Case-Shiller des indices de prix)





2) La mondialisation a été l'un des thèmes principaux de cette décennie, la mondialisation et rien n'illustre plus que la hausse des exportations en pourcentage du PIB mondial. En 1999, les exportations mondiales ont été d'environ 22,7% du PIB mondial, tel que mesuré par le Fond monétaire international. D'ici 2008, ce nombre était de 32. 3% avant de dégringoler en 2009.Inconvénient: les sociétés de production ont été de plus en plus brisées en morceaux .





3) la croissance économique chinoise aurait été l'un des runner-up pour les statistiques économiques de la Décennie pour les années 1990. Croissance de l'économie chinoise en moyenne un 10% stupéfiant par an au cours de cette décennie, et attend que ça va arriver au même niveau à nouveau dans cette décennie. Inconvénient: Personne n'est vraiment sûr s'il fait confiance aux statistiques économiques  chinoises .




4) Enfin, nous arrivons aux emprunts des ménages américains, ce qui est sans doute le meilleur reflet de la crise financière. Dans cette décennie, le secteur des ménages US exacerbée au maximum de son emprunt de 500 milliards de dollars en 1999 à 1,2 billions de dollars en 2006, avant de couper de façon spectaculaire la dette en 2009. Inconvénient: Ce numéro de la Réserve fédérale comprend les fonds de couverture nationale et les organisations à but non lucratif, ce qui rend un peu difficile à interpréter.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire