"Je pense que vous verrez qu'il repousse les limites du possible d'un téléphone multifonctions", a déclaré le directeur général de HTC, Peter Chou, lors de la présentation du nouveau téléphone. "Il est très fin et agréable à tenir. Nous avons été très heureux de coopérer avec Google pour développer le Nexus One", a-t-il ajouté.
Le Nexus One doit être le premier téléphone sur lequel apparaîtra le logo du groupe, d'où son surnom de "téléphone Google".L'appareil doit être vendu par une boutique en ligne de Google pour 529 dollars pièce, pour les clients aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, à Hong Kong et à Singapour. Mais il sera offert aux Etats-Unis à partir de 179 dollars s'il est couplé avec un abonnement à l'opérateur T-Mobile filiale de Deutsche Telekom, compris entre 25 et 35 $US par mois. Pour les clients français, il faudra donc attendre un peu...
«Google entre sur le marché des téléphones portables non pas pour devenir un autre fabricant de téléphones portables, mais pour s'ouvrir un large marché pour ses services et ses applications», a expliqué Carolina Milanesi de Gartner.